« Entrer en contact avec le ressenti, c’est aller à la racine de tout notre fonctionnement : spirituel, mais aussi physique, mental, affectif, émotionnel. » Marigal
Pourquoi venir consulter ?
J’accompagne toute personne qui traverse un moment de vie difficile : Depression, désamour de soi, deuil, burnout,
manque d’élan de vie, maladie, conflit dans les relations… Mais aussi toute personne désirant se connaitre mieux, développer ses capacités et aller vers une conscience plus approfondie
de soi.
A qui s’adresse mon accompagnement ?
Mon accompagnement s’adresse aux adultes qui souhaitent mettre fin à leurs souffrances et s’engager dans un travail qui explore les différentes facettes de l’être humain : corps, mental, émotions.
Mes outils ?
Mes outils principaux sont la parole enracinée, la végétothérapie, le Voice dialogue (dialogue intérieur),le rêve éveillé, « The Work » de Byron Katie.
Dans quel cadre ?
Vous êtes accueilli.e avec bienveillance dans un espace sécurisant. Ma posture prend racine dans la présence et l’écoute sans jugement, et est fondée sur une alliance thérapeutique de confiance. Les séances sont confidentielles et je m’engage à respecter le code déontologique de ma profession. Ma pratique est supervisée par mes pairs.
Le déroulement d’une séance :
La séance débute par un entretien où vous êtes accueilli.e tel.le que vous êtes, avec ce qui est là. Ensemble nous définissons la thématique, le besoin à explorer. Je vous propose ensuite d’explorer ce besoin à l’aide d’un outil psychocorporel incluant parole et ressenti du corps. La séance se termine avec moment d’échange.
Combien de temps ?
Le travail sur soi et la libération des souffrances impliquent un travail parfois long et approfondi qui nécessite une régularité et un engagement. L’accompagnement peut se faire sur quelques semaines à plusieurs années. J’adapte mon travail aux besoins de chacun.e et les séances sont sur mesure en réponse à votre demande.

En savoir un peu plus sur ma pratique…
Ma pratique est fondée sur un accompagnement qui ne brusque pas le corps, les émotions ou le psychisme. Je vous aide à reconnaitre les blessures qui se manifestent et à les accompagner pour qu’elles puissent se libérer, en douceur. La transformation nait d’une écoute bienveillante, qui accueil sans jugement. En explorant à la fois votre histoire personnelle, vos mémoires mais aussi vos ressentis physique, tout votre être pourra retrouver souplesse, pulsation, détente, et joie.
